Ich - Me - Moi !

Ich - Me - Moi !

mercredi 15 décembre 2010

The Catlins (enfin un peu de francais)

Voila un peu de francais, sans accents (il me faudrait un petit penguin, qui marche aux bons endroits et laisse tomber des petits accents )

The Catlins est un endroit ou il faudrait avoir une voiture. J'ai eu la chance que Tobias m'a emmene pendant quelques jours.
Un bout de la cote

un plus petit bout de la cote

Lion de mer: apparement, il faudrait pas trop les approcher. On risque sinon de faire une petite course sur la plage....

Le vent qui pousse la croissance des arbres dans une direction...
Porpoise bay: ici, on va simplement dans l'eau et on fait un peu de bruit. Grande chance existe qu'un dauphin ou deux ou trois passent pour voir ce qui se passe et pour se baigner avec les humains un petit moment...

Il y a effectivement des millions et des millions de moutons en Nouvelle Zelande. Petit a petit ca change, car l'elevage de vaches est beaucoup plus rentable. Seul probleme sont les frais pour mettre ca en route.

Je n'ai jamais vue la mer completement calme. En fait, je suis persuadee que la Nouvelle Zelande n'existe pas sans vent.

Chutes de Purakanui

Nugget point n'est pas trop loin de notre hostel alors on tente la chance de voir des penguins le soir. Ils passent leur journee en mer afin de manger. Le soir, ils rentrent pour donner a manger aux petits et se reposer. Sur le chemin, nous rencontrons un autre animal...

L'otarie à fourrure. Il est pret pour la sieste.

Penguin aux yeux jaunes. Il est tres rare. Nous sommes alles a la plage vers 20h le soir afin de le voir. Au bout d'une heure, nous etions en train de partir parce qu'on pensait qu'il ne passait pas. Mais c'etait juste le moment pour qu'il apparaisse... trop chou comment ils bougent.

...et puis a 21h35 encore vite vers le phare pour voir le coucher de soleil.

Normalement, je passe la nuit dans le dortoir d'un hostal. Il y a plusieurs lits, mais ils sont rarement tous pris. Et les ronfleurs sont rares !

Surat Bay Hostel: J'avais envie de passer du temps devant la cheminee et de flaner toute seule sur la plage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire